20ème anniversaire du Club, la fête est gachée!

24 avril 2017 - 12:04

Vingt ans…

Le Club du HBC Quingey Val de Loue soufflera au mois d’août prochain sa vingtième bougie. Que de chemin parcouru depuis ce 2 août 1997, pour ce club qui compte aujourd’hui près de 180 licenciés. Vous  contribuez chaque week-end, chaque saison, à défendre les valeurs du handball, et celles de notre club. Chacun d’entre vous, depuis tout ce temps, a apporté une pierre à ce que j’aime appeler votre maison. Vous êtes présents lors des entrainements, des rencontres, des après matchs. Vous aimez vous y retrouver avec vos enfants, amis, pour des instants de partage. Le HBC Quingey Val de Loue a su développer cet esprit de club familial où il fait bon vivre. Pour preuve, vous répondez toujours présent aux tournois, aux repas après ces vingt années. Vous avez vu des joueurs devenir entraineurs, dirigeants. Votre club a toujours voulu être un facteur d’épanouissement pour chacun, du plus petit  au plus grand. La preuve : il est à l’origine de certains mariages, et de quelques naissances !

Vingt ans…  

Des années de compétitions, avec des hauts et des bas, des rires, des pleurs, une foule d’émotions, et aujourd’hui la fierté de compter 131 jeunes joueurs dans cette grande famille avec quelques jeunes pousses sorties de notre pépinière qui connaissent le haut niveau : championnat national, voire équipe de France… inimaginable il y a vingt ans !

Vingt ans…   

Cet âge est normalement celui de l’insouciance, celui auquel vous profitez de chaque instant sans penser à demain.  Mais malheureusement,  nous allons être obligés de faire face à la réalité… 

Au début octobre dernier, nous avons appris que des travaux de réfection seraient engagés au Gymnase. Nous en sommes enchantés parce que lui, a plus de vingt ans ! Le planning des travaux annoncé était le suivant : début du chantier le 1er Juin 2017, fin des travaux pour le début septembre 2017. Nous nous passerions donc de notre tournoi annuel ce qui était dommageable d’un point de vue financier et humain, mais c’était pour la bonne cause donc pas de polémique. Nous avions envisagé un dépassement possible des travaux, et géré une reprise un peu plus tardive. Jusque-là rien de très inquiétant… Mais le 30 mars dernier nous avons été mis devant le fait accompli. Par une décision unilatérale, sans aucune consultation, ni aucune rencontre avec les utilisateurs du gymnase depuis 6 mois, la communauté de commune a décidé de modifier le planning des travaux initialement prévu. La fin de ceux-ci est annoncée pour le 6 novembre si le délai est respecté !

 

Une rafale d’inquiétudes nous traverse l’esprit.

Comment allons-nous faire pour :

Assurer les 11 heures d’entrainements hebdomadaires, jouer les 21 rencontres en septembre et octobre comme en 2016, regrouper les équipes, accueillir vos enfants, assurer les prises de licences, assumer les pertes financières, organiser les rencontres, en un mot, survivre….

Aucune solution de remplacement n’a été prévue, ou même envisagée par les responsables du projet. La seule réponse qui nous est faite : « il fallait anticiper ». Solution simple n’est-ce pas ? Mais comment faire quand vous êtes prévenus au dernier moment, et quand les gymnases aux alentours sont saturés. Nous en avions d’autres, des solutions, garder le délai initial ou réaliser deux phases de travaux. Plus logique, non ?

Alors nous nous battons, parce que c’est notre ADN, celui du handball ! J’ai entendu un jour un coach me dire que nous étions une équipe difficile à battre. Nous allons le prouver encore, en ne lâchant rien, en étant là pour vous dès la rentrée !

Mais une fois de plus, pour gagner, nous avons besoin de vous  !

Dites le haut et fort à qui veut l’entendre,  vos amis, vos représentants dans les communes doivent le savoir, ils peuvent nous aider. Ces 131 jeunes pousses et leurs ainés ne veulent pas être déracinés !

Ne laissez personne vous prendre vos vingt ans !

Ne laissez personne vous prendre vos vingt ans !

Commentaires

HBC Gilley / -13 Filles 2 jours
-15 Filles et 10 autres : nouveaux joueurs 4 jours
Val de Gray HB / -13 Garçons 4 jours
Les matchs du week-end: 23 & 24 Septembre 2017 4 jours
-13 Garçons : nouveau joueur 4 jours
AS Levier Handball / -15 Garçons et 3 5 jours
Gymnase Intercommunal 5 jours
Yolaine Grosjean et 3 autres 6 jours
-7 Mixte : nouveau joueur 6 jours
-9 Mixte : nouveau joueur 6 jours
-11 Garçons : nouveau joueur 6 jours
-13 Filles : nouveau joueur 6 jours
-13 Garçons : nouveau joueur 6 jours
HB Orchamps Vennes / Séniors Filles et AS Levier Handball / -13 Garçons 7 jours
41-21
Handball St Claude / Séniors Garçons 7 jours

UN NOUVEAU SUPPORTER....