Brassages -14 et -16

Le 10 septembre 2011

Championnats -16 ans et -14 ans (saison 2011/2012)

Si l'aspect sportif est la base de ces journées (phase de brassage et coupe d'Automne), l'aspect festif doit être pris en compte dans l'organisation (vidéo, restauration, boisson, prévoir un café aux organisateurs et techniciens, etc...).

Les championnats seront organisés à l'issue de la Coupe d'Automne. Il y aura 1 championnat à 2 phases avec 3 niveaux de jeu: Excellence - Promotion - Honneur.

Phase de Brassage

Cette phase, gérée par la Ligue, est facultative mais obligatoire pour les clubs souhaitant évoluer en Excellence. L'inscription est réalisée sur les dossiers d'engagements déposés en mai par les clubs.

Elle se déroule sous formes de tournoi sur 2 dates (se reporter au calendrier des compétitions féminines et masculines).

Les tournois sont constitués en fonction des résultats de l'année précédente et si possible  en tenant compte de l'aspect géographique. Ces compositions sont effectuées en relation avec l'ETR.

Chaque club, sur l'ensemble de catégories concernées, recevra au moins une fois.

Pour chaque journée:

- match gagné:        3 points

- match nul:            2 points

- match perdu:        1 point

- forfait:                0 point.

A l'issue des 2 journées, un classement sera diffusé à tous les clubs avec rétablissement éventuel du nombre de rencontres.

UN NOUVEAU SUPPORTER....