Paul Benay et David Bernard retenus en équipe de France U17. Bravos à leurs éducateurs.

19 décembre 2015 - 13:21

Paul et David, respectivement demi-centre et gardien de but, ont été retenus en équipe de France U17 pour participer au stage de préparation et Tournoi international qui auront lieu du 14 au dimanche 20 décembre 2015 à Saint Brice sous Forêt (95) et Oviedo (Espagne).

Ces deux joueurs évoluent en championnat national de l'équipe GBDH -18 où ils sont encadrés par Eric Joseph et Pierre Alain Legrain. Ils seront les représentants du pôle régional de Besançon.

Paul Benay, licencié au Club de Quingey Val de Loue (Club conventionné avec l'ESBM) évolue dans l'équipe depuis cette année.

Paul découvre le Handball au HBC QUINGEY VAL DE LOUE en décembre 2012:

Il jouera ses deux premières saisons avec l'équipe -14 puis -16 du HBC Quingey Val de Loue, son club formateur.

En Septembre 2013, il intègre la section sportive de Stendhal.

ll participe aux intercoms lors de la saison 2013/2014.

En septembre 2014, il rentre au pôle espoir de Besançon et intègre l'équipe de la ligue de Franche-Comté.

En septembre 2015, il intègre l'équipe nationale -18 du GBDH. et participe à différents stages zone.

En Octobre 2015, il participe à un stage national en équipe de France U17 en Espagne.

David, licencié au club de l'ESBM, s'est progressivement révélé comme l'un des talents franc-comtois sur le poste de GB et qui est le gardien incontournable de l'équipe -18 depuis le début de saison.

Arrivé en Franche-Comté en septembre 2011, il intègre l'équipe A des -12 ans de l'ESBM. il joue dans les buts mais aussi sur le champ en tant qu'arrière gauche (les murs du gymnase des Montboucons s'en rappellent encore!!!)

Il participe aux intercoms lors de la saison 2013/2014, puis l'équipe de ligue de FC en 2014/2015.

En septembre 2014, il intègre la section sportive de Stendhal, et le pôle en 2015. Après plusieurs stages de zone et un stage national où la concurrence et rude à son poste, il est retenu dans l'équipe U17 pour participer au tournoi international en Espagne.

Félicitations à tous les deux!!!

Thomas Faivre, Responsable du secteur Jeunes.