Privilégier le circuit court: Vente de Pommes de terre

27 septembre 2018 - 22:43

Samedi 29 Septembre, vente de pommes de terre en direct au gymnase de Quingey.

Pensez à nos agriculteurs, pensez aux circuits courts!

4 Variétés de pommes de terre vous seront proposées en sac de 10 kg ou 25 kg: 0.80€ le Kg

• Bintje (La pomme de terre Bintje est une pomme de terre à chair farineuse assez grosse de forme ovale et arrondie. Elle est née aux Pays-Bas au début du XXe siècle. Son créateur l’aurait ainsi baptisée en hommage à une de ses anciennes élèves, Bintje étant le diminutif de Bénédicte en néerlandais. Aujourd'hui cultivée dans le Nord de la France, la Bintje est la pomme de terre de prédilection pour réaliser des frites dorées et croustillantes. Mais elle se prête aussi à bien d’autres préparation)
  • Amandine (La Pomme de terre Amandine est oblongue allongée, régulière, à les yeux très peu profonds à peu profonds, la peau jaune, la chair jaune pâle. La Pomme de terre Amandine est une variété à chair ferme précoce, productive, de belle présentation et de bonne qualité culinaire, assez sensible aux maladies à virus, aux chocs et à l'égermage. A consommer vapeur ou à l'eau, sautées, mijotées, avec ou sans la peau.)
  • Elodie (La variété de pommes de terre Élodie présente des tubercules allongés de grosse taille dont la chair est ferme, ce qui permet de les cuisiner de différentes façons.)
  • Agata (L'agata est une variété cultivée de pomme de terre, aux tubercules à chair ferme de couleur jaune, bonne cuite au four, bouillie, sautée à la poêle et en salade.)

2 Variétés BIO à 1,20€ le kg

• MonaLisa (En cuisine, grâce à sa chair tendre et fondante, la pomme de terre Monalisa se consomme de toutes les manières : au four, en frites, en salade, à la vapeur, mijotée, en purée, farcie ou encore sautée. Les recettes ne manquent pas. Elle possède une très bonne tenue à la cuisson et ne noircit pas.
  • Agata (L'agata est une variété cultivée de pomme de terre, aux tubercules à chair ferme de couleur jaune, bonne cuite au four, bouillie, sautée à la poêle et en salade.)

Si vous êtes intéressés, envoyé par sms, votre nom et votre réservation à Anthony au 0688757584.

Vous pourrez passer chercher votre commande à partir de 20h au gymnase, si vous ne pouvez pas venir a cette heure là, indiquez nous de vous mettre votre commande de côté.